Nova Scotia Health Authority update on automated Need A Family Practice calls

***Le texte en français suit le texte en anglais.***

HALIFAX, N.S. -- Last week Nova Scotia Health Authority sent a news release to let Nova Scotians know that those who had registered with Need a Family Practice would be contacted by an automated call to confirm their contact information and that it would come from an unusual number: 000-000-0000.

The intent of these calls was to confirm whether people registered were still in need of a family practice and update contact information if required. The intent was never to remove people from the registry.

We know people have questions and concerns since those calls began. We are sorry for that concern and want to assure you:

  • If you missed the automated call, your name has not been removed from the registry.
  • If you have been unable to contact 811/NSHA to confirm you continue to require a family practice, your name has not been removed from the registry.

We are aware of the very high volume of calls to 811 from people responding to these calls and are working with 811 to meet this significant increase in demand to reach the Need a Family Practice line.

Only those who have been reached and indicated they are no longer in need of a family practice have been removed from the registry. We have been able to confirm that some people on the list have found a family practice through other routes, which is positive feedback to have gained that Nova Scotians have reported access to a primary care provider.

The updated information that was identified through the call out allows those who are still in need to be contacted with greater ease.

Another effort will be made in the near future to contact people who have not been able to respond to the automated call or did not feel comfortable to answer the call given the number on call display. They will not be taken off the list.

We will alert Nova Scotians about how and when we’ll do that to make every effort to ensure we have the most accurate data to plan the expansion of primary care services and match people in need to family practices.

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Senior Advisor, Media Relations
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Message de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse concernant les appels automatiques de la liste J’ai besoin d’un médecin de famille

La semaine dernière, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a envoyé un communiqué de presse pour dire aux Néo-Écossais que ceux qui s’étaient inscrits à la liste J’ai besoin d’un médecin de famille (Need A Family Practice) recevraient un appel automatique pour confirmer leurs coordonnées, et que l’appel proviendrait d’un numéro inhabituel : 000-000-0000. 

Les appels voulaient permettre de confirmer que les gens inscrits avaient toujours besoin d’un médecin de famille et, au besoin, de mettre à jour les coordonnées des personnes jointes par l’appel. Les appels n’ont jamais eu pour objectif de retirer les gens de la liste.

Nous savons que les gens ont des questions et des inquiétudes depuis le début de ces appels. Nous en sommes désolés et nous voulons vous assurer :

  • que si vous avez manqué l’appel automatique, votre nom n’a pas été retiré de la liste;
  • que si vous avez été incapable de joindre le 811 ou la Régie pour confirmer que vous continuez d’avoir besoin d’un médecin de famille, votre nom n’a pas été retiré de la liste.

Nous savons qu’un très grand nombre de gens appellent le 811 en réponse aux appels automatiques et nous travaillons avec le service 811 pour répondre à cette augmentation importante de la demande pour joindre la ligne J’ai besoin d’un médecin de famille.

Seules les personnes jointes et qui ont dit ne plus avoir besoin d’un médecin de famille ont été retirées de la liste. Nous avons pu confirmer que certaines personnes inscrites à la liste ont trouvé un médecin de famille d’une autre manière; nous sommes ainsi heureux d’apprendre que ces Néo-Écossais ont maintenant accès à un fournisseur de soins primaires.

La mise à jour des renseignements au moyen des appels permet de contacter plus facilement ceux qui ont encore besoin d’un médecin de famille.

Nous allons tenter de nouveau, dans un avenir rapproché, de joindre les gens qui n’ont pas pu répondre à l’appel automatique ou qui ne se sentaient pas à l’aise de répondre à l’appel étant donné ce qu’ils voyaient sur l’afficheur de leur téléphone. Ces personnes ne seront pas retirées de la liste. 

Nous informerons les Néo-Écossais de la manière et du moment où nous le ferons, et ce, pour que nous ayons les données les plus récentes pour planifier l’expansion des services de soins de santé primaires et permettre aux gens qui en ont besoin de trouver un médecin de famille.
 

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